Livraison gratuite sur tous les commandes de plus de $60
|        Fièrement Canadien
DE RÉDUCTION SUR TOUS LES PRODUITS ENTREZ LE CODE: "SALE10"
Lapsang Souchong
Lapsang Souchong

Lapsang Souchong

$8.00
en stock
Qty:

Un caractère croquant et doux avec l’arôme remarquable du feu de bois de pin et de chêne.

Pays d’origine: Chine
Région: Xingchun, province de Fujian
Grade: Feuilles spéciales de Lapsang Souchong
Altitude: 3000- 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer
Préparation: Orthodoxe
Caractéristiques de tasse: Un caractère croquant et doux avec l’arôme remarquable du feu de bois de pin et de chêne
Infusion: Vive avec des teintes rougeâtres

Ingrédients: Thé noir de luxe

Quantité de feuille / 250ml d’eau 1 c. à thé
Temps d’infusion 3-5 minutes
Température d’infusion 95 °C

Le Fujian est une province côtière située au Sud-Est de la Chine. Beaucoup de Taïwanais sont originaires de cette région et parlent toujours un dialecte du Fujian né au Xe siècle et issu du minnanhua, chinois médiéval. En français, ses habitants sont appelés les Fukiénois. La province possède également à Xiamen (Amoy), l’une des quatre zones économiques spéciales (ZES) instaurées dans les années 1980 par le gouvernement chinois.

Ce thé fumé a une saveur distinctive parfois dite goudronneuse. Ce dernier est un thé distinct venant de la province de Fujian. Le Lapsang Souchong a été exporté vers les pays d’Europe occidentale et est devenu célèbre sur les marchés internationaux – cela n’était sans aucun doute dû à l’arôme et à la saveur distincts. Un fait intéressant est que le meilleur Lapsang est produit dans la nature dans un endroit éloigné dans les montagnes de Wuyi, où les hautes montagnes avec les forêts épaisses de pin et de brume lourde fournissent aux cultivateurs l’environnement idéal pour cultiver le thé de bonne qualité.

La légende raconte que le procédé de fumer le thé fut découvert par accident. Durant la dynastie de Qing, une partie de l’armée passait par Xingcun (Star Village) campant dans une usine de thé remplie de feuilles fraîches attendant le processus de fabrication. Quand les soldats furent partis et les travailleurs rentraient dans l’usine, ils ont réalisé que quand ils arriveraient au marché, s’ils voulaient y être à temps, ils ne pourraient plus sécher les feuilles de la bonne façon. Ainsi, ils ont allumé un feu sur du bois de pin pour accélérer le séchage. Non seulement le thé arrivât au marché à temps, mais la saveur fumée de pin a créé une sensation!

La méthode de production est comme suit : les feuilles se défraîchissent d’abord sur le feu du bois de pin ou de cyprès. Après avoir été frites et roulés sur la casserole, elles sont des pressées dans des barils en bois et couvertes de tissu pour fermenter jusqu’à ce qu’elles dégagent un parfum plaisant. Les feuilles sont mises sur le feu encore et roulées dans des bandes tendues. Elles sont ensuite placées dans des paniers en bambou et alors accrochées sur les supports en bois au-dessus des feux de pin pour sécher et absorber la saveur de fumée. Quand le processus de finition est terminé, elles sont dans des bandes épaisses et glacées de noir, et produisent une boisson rouge foncé avec un arome unique et goûteux.

Ce thé est généralement consommé avec du sucre ou du lait. Dépendamment des gens, le goût peut être léger et intrigant ou il peut être lourd et loud. Le Lapsang Souchong est mieux est décrit comme étant un thé avec goût «acquis».

vis recommendations…

Crème de Vanille
Une synergie somptueuse entre un thé qui pousse en très haute altitude
ajouter ‘aux favorisAjouté!
Earl Grey Tea
Pays d'origine: Sri Lanka Région: Zones du Nuwara Eliya, Dimbula ou Uva
ajouter ‘aux favorisAjouté!
Cream Earl Grey Tea
Un Earl Grey exquis avec de subtils effluves de crème
$4.99 $6.00
ajouter ‘aux favorisAjouté!

FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $60
|        Proudly Canadian
Lapsang Souchong Tea
Lapsang Souchong Tea

Lapsang Souchong Tea

$8.00
In stock
Qty:

This black tea, made with the finest China tea leaves is smoked to evoke a smooth, crisp character with the remarkable and heady aroma of a pine and oak wood fire; simply delicious.

Ingredients: Luxury black tea

Hot tea brewing method: Bring freshly drawn cold water to a rolling boil. Place 1 teaspoon of tea for each cup into the teapot. Pour the boiling water into the teapot. Cover and let steep for 3-5 minutes according to taste (the longer the steeping time the stronger the tea). Pour into your cup (though not recommended add milk and sugar to taste.)

Cold tea brewing method: This is generally not a tea that is consumed cold.

This special smoked tea has a distinctive flavor sometimes referred to as tarry, and is a special tea from Fujian province. The Fukienese word ‘souchong’ means sub variety – that is a sub variety of other black teas from the Wuyi Mountains of Fujian. When Lapsang Souchong was first exported to western European countries and became famous on the international markets – it was no doubt due to the distinct aroma and flavor. Interestingly the best Lapsang Souchong is produced in the nature preserve located in the Wuyi Mountains where the high mountains with thick pine forests and heavy mist provide the ideal environment for growing top quality tea.

Legend claims that the smoking process was discovered by accident. During the Qing dynasty, an army unit passing through Xingcun (Star Village) camped in a tea factory filled with fresh tea leaves awaiting processing. When the soldiers left and the workers could get back into the premises, they realized that to arrive at market in time, it was too late to dry the leaves in the usual way. So they lit open fires of pinewood to hasten the drying. Not only did the tea reach the market in time, but also the smoked pine flavor created a sensation!

The method of production is as follows: The leaves are first withered over fires of pine or cypress wood. After pan-frying and rolling, they are presses into wooden barrels and covered with cloth to ferment until they give off a pleasant fragrance. The leaves are fired again and rolled into taut strips. Then they are placed in bamboo baskets and hung on wooden racks over smoking pine fires to dry and absorb the smoke flavor. When finished they are thick, glossy black strips, and produce a dark red beverage with a unique aroma and taste. It is generally consumed with sugar or milk. Depending upon one’s palate the taste can be light and intriguing or it can be heavy and overpowering. Lapsang Souchong tea is best described as an acquired taste.

you may also like...

Vanilla Cream Tea
A delicious synergy between excellent high grown tea, rich fresh vanilla.
add to favouritesadded!
Earl Grey Tea
An unbelievable aroma that portends an unbelievable taste.
add to favouritesadded!
Cream Earl Grey Tea
An exquisite Earl Grey character mellowed with soft hints of cream
$5.00 $6.00
add to favouritesadded!