Livraison gratuite sur tous les commandes de plus de $60
|        Fièrement Canadien
DE RÉDUCTION SUR TOUS LES PRODUITS ENTREZ LE CODE: "SAVE10"
Sencha Fuji Biologique
Sencha Fuji Biologique

Sencha Fuji Biologique

$8.00
en stock
Qty:

Caractère vert délicieux avec une profondeur de corps et d’âcreté. La tasse est lumineuse avec un vert de forêt.

Pays d’origine: Chine
Région: Jiangxi
Grade: Sencha Fuji – style Japonais
Altitude: 2500 pi d’altitude
Type de préparation: Cuit à la vapeur dans une casserole sur le feu
Caractéristiques: Caractère vert délicieux avec une profondeur de corps et d’âcreté. La tasse est lumineuse avec un vert de forêt
Infusion: Vert forêt pâle

 

Ingrédients: Thé vert biologique de luxe

Quantité de feuille / 250ml d’eau 1 c. à thé
Temps d’infusion 3-4 minutes
Température d’infusion 70-75°

Les thés organiques sont produits sans ajouts de fertilisants, pesticides ni d’herbicides. Malheureusement, le rendement par acre est plus bas et la qualité peut en souffrir quelquefois comparé à quand les engrais chimiques sont utilisés. Par contre, avec une bonne technique de manufacturer le thé peut augmenter son degré de qualité, comme il est le cas avec ce thé.

Ce thé est un thé vert de bonne qualité avec de superbes propriétés de goût du thé vert : des notes légèrement végétales et fruitées, qui régénèrent et nettoient l’estomac – typique des techniques de fabrication japonaises.

Le thé a été apporté au Japon de la Chine au 7ième et 8ième siècles. Plusieurs documents indiquent que l’empereur Kammu du Japon a donné aux moines de visite un cadeau impérial étant du thé vert en poudre. L’empereur Kammu a créé un institut gouvernemental appelé le ‘Superviseur du thé et des jardins de thé’, car le Japon avait récemment commencé à le cultiver et cette feuille verte devenait de plus en plus populaire. Cet institut se trouvait dans la section médicale de l’ensemble des bureaux du gouvernement, ce qui indique que même à cette époque le thé avait des vertus médicales.

De 800 à 1200 avant J.-C., le Japon s’est basé fortement sur la Chine pour son approvisionnement en thé. Puisque le thé est arrivé en quantité limitée de la Chine, il était donc un produit de luxe utilisé que pour des raisons médicales ou des cérémonies spirituelles ou religieuses. Un bouddhiste Zen, Eisai Myoan, revenant de Chine (aujourd’hui connue sous le nom de Jiangxi) apporta des graines de thé et les planta près du temple où il pratiquait. Il s’est aussitôt rendu compte, une fois les arbustes poussés, que la qualité de ses feuilles de thé était bien supérieure à n’importe quel thé alors cultivé au Japon.

Ces graines ont formé la base de l’industrie du thé du Japon des siècles à venir. Davantage de preuves en ce que concerne la corrélation connue entre la santé et le thé ont été trouvées dans un petit livre qu’Eisai a écrit, nommé (traduit), ‘Boire de thé est bon pour la santé’. Dans ce livre, il a écrit que boire du thé confère beaucoup d’avantages comprenant le traitement contre le manque d’appétit, le traitement des maladies provoquées par l’eau potable de qualité inférieure et le traitement du beriberi (une carence en vitamine B).

vis recommendations…

Gyokuro ShizuokaRupture de stock
Une couleur verte claire, un caractère léger et rafraîchissant.
ajouter ‘aux favorisAjouté!
Gyokuro BiologiqueORGANIC
Tasse à la vapeur et frite sur la poêle. Thé vert dispendieux, avec une
ajouter ‘aux favorisAjouté!
Matcha Jasmine BiologiqueDÉTOX
Notes délicates florales mariées au goût légèrement astringent du thé vert.
ajouter ‘aux favorisAjouté!

FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $60
|        Proudly Canadian
USE CODE "SAVE20" FOR OFF ALL LOOSE LEAF TEAS!
Organic Sencha Fuji Tea
Organic Sencha Fuji Tea

Organic Sencha Fuji Tea

$8.00
In stock
Qty:

Top quality Green Tea with good ‘green tea’ taste properties – slightly vegetative and fruity, but refreshing and clean; typical of Japanese manufacturing techniques.
Country of Origin: China
Region: Jiangxi Province
Grade: Sencha Fuji – Japan style
Attitude: Up to 2500 feet above sea level
Manufacture Type: Steamed and pan-fired
Cup Characteristics: Delicious green character with depth, body and some pungency. Cup tends bright forest green
Infusion: Tending bright forest green

Ingredients: Luxury organic green tea

Iced tea-brewing method: Not recommended.

Organic tea is produced without the input of chemical fertilizers or pesticides and herbicides. Unfortunately the yield per acre is lower and quite often quality can suffer compared to when fertilizers and others inputs are utilized. Nevertheless with good manufacturing techniques the cup characteristics can be maintained at a very high level – such is the case with this tea.

This tea is a top quality Green Tea with good ‘green tea’ taste properties – slightly vegetative and fruity, but refreshing and clean; typical of Japanese manufacturing techniques.

Tea was introduced to Japan from China in the 7th and 8th century. Records indicate that Japan’s Emperor Kammu gave visiting monks an imperial gift of powdered green tea. Emperor Kammu created a government post called ‘Supervisor of Tea and Tea Gardens’ as Japan had begun to cultivate it’s own tea. That this post was in the medical bureau of the government indicates that even then, there was tremendous respect for the health aspects of tea.

From 800 to the 1200AD Japan relied heavily on China for it’s tea supply. Because tea arrived in limited quantities from China tea became a luxury used for medicinal and spiritual purposes. A Zen Buddhist, Eisai Myoan returned from China (from what is now known as Jiangxi) with tea seeds and planted them at his temple. He soon realized that the quality was superior to any tea currently grown in Japan.

These seeds formed the basis of Japan’s tea industry in the centuries to come. Further evidence of the known correlation between health and tea was found in a small book that Eisai wrote, entitled (translated), Tea Drinking is Good for Health. In this book he wrote that tea drinking confers many benefits including curing lack of appetite, diseases caused by poor quality drinking water, and beriberi (a vitamin B deficiency).

Get 15% OFF, LIKE us on Facebook and save 15% off all our loose leaf teas! (1 per customer, cannot be combined with other coupon codes)




you may also like...

Japanese Gyokuro Shizuoka Tea
A full flavored green tea that has a satisfying light refreshing character.
add to favouritesadded!
Organic Gyokuro Tea
Expansive green tea flavor with delicious vegetative notes.
add to favouritesadded!
Organic Jasmine Matcha Tea
Exquisite floral note float in synergy with lightly astringent fresh green tea.
add to favouritesadded!